La non-violence ça s’apprend
Inscriptions clôturées

mardi 27 septembre 2022 à 18:15

Centre culturel - Saint-Pierre

- en partenariat avec le MAN-OI (mouvement pour une alternative non-violente océan Indien) -

Le conférencier

Jean-François BERNARDINI

président de la fondation UMANI

Partout où il y a de la vie, il y a des violences. Partout où il y a de la vie, il y a de la place pour la non-violence.

L’agressivité, la colère, le conflit sont partie intégrante de nous mêmes, du vivre ensemble, et fort heureusement, nous faisons tous de la non-violence sans le savoir.

Il ne s’agit donc pas d’infliger à chacun un dogme, une injonction à « être non-violent », ni de nier la violence, mais de la transformer en une alternative constructive, de refuser ce qui est mortifère pour cultiver une bienveillance active envers soi et tout ce qui vit.

Là est toute la perspective de la démarche non-violente.

Inscriptions clôturées

27 sept. 2022 à 12:00