Conflit écologique, dans les îles Mascareignes, entre développement et destruction durables (Saint-Paul)
Du 15 sept. 2022 à 18:00 au 15 sept. 2022 à 20:00
Inscriptions clôturées

Jeudi 15 septembre 2022 à 18:00

Hôtel de Ville de Saint-Paul - Salle du Conseil municipal

Conférence proposée par Les Amis de l’Université en partenariat avec le Service Ville d’Art et d’Histoire de Saint-Paul

La conférencière

Dominique VANDANJON-HERAULT

Professeure agrégée d’histoire et de géographie

Dès les débuts de la colonisation des îles Mascareignes, certains habitants, tout comme les pouvoirs publics alertent précocement des atteintes faites à l’environnement, et tentent de mettre en place des mesures conservatoires. La prise de conscience écologique est née avec la colonisation du 17e siècle. Les actions volontaristes de "développement durable" sont mises en oeuvre très tôt. C’est cette histoire que la conférence nous permettra de découvrir.

Inscriptions clôturées

15 sept. 2022 à 12:00