Conflit écologique, dans les îles Mascareignes, entre développement et destruction durables (Saint-Pierre)
Du 29 nov. 2022 à 18:15 au 29 nov. 2022 à 20:00

Mardi 29 novembre 2022 à 18:15

Centre culturel Langenier - Saint-Pierre

La conférencière

Dominique VANDANJON-HERAULT

Professeure-agrégée d’histoire et de géographie

Dès les débuts de la colonisation des îles Mascareignes, certains habitants, tout comme les pouvoirs publics alertent précocement des atteintes faites à l’environnement, et tentent de mettre en place des mesures conservatoires. La prise de conscience écologique est née avec la colonisation du 17e siècle. Les actions volontaristes de "développement durable" sont mises en oeuvre très tôt. C’est cette histoire que la conférence nous permettra de découvrir.

29 nov. 2022 à 12:00

29 nov. 2022 à 18:15