RALLYE culturel pédestre à la redécouverte de Saint-Denis historique

Information(s)

RALLYE CULTUREL PEDESTRE

Dimanche 3 octobre 2021

sous la houlette de Pascale MOIGNOUX (autrice d'ouvrages historiques ayant La Réunion pour cadre)

Les journées du patrimoine seront une occasion particulièrement opportune et ludique pour redécouvrir l'histoire quelquefois oubliée de SAINT-DENIS

Pour cela, quatre équipes -voire cinq, selon le nombre d'inscrit·es-  de 4 à 6 personnes seront constituées soit lors de l'inscription entre amis, soit de façon aléatoire ; les équipes parcourront à pied le centre historique de la ville pour résoudre les énigmes qui leur seront soumises.

La matinée d'environ 3 heures se terminera par un repas en commun au restaurant "La Comédie" 1b Rue Jean Chatel, Saint-Denis 97400 pour un menu à  29€ (hors boissons) ; là seront dévoilées les bonnes réponses et l'équipe vainqueure (pour précision, rallye et repas sont liés; pas d'inscription à l'un sans l'autre)

NB : pour le restaurant, il sera impératif de présenter un passe sanitaire

MENU DÉJEUNER

Entrée :  Tomate lontan et sa burratina

Plat : 1. Dorade Coryphène au chorizo et courgette jaune confte  OU 2. Ballotine de volaille crème à l'estragon et Riz sauté

Dessert :  1. Pain perdu caramel beurre salé et glace vanille OU 2. Café gourmand

--> choix importants : adresser un mail à amis@univ-reunion.fr pour préciser le plat et le dessert désirés

Les inscrit·es sont invité·es à se rendre à 8h45 précises au point de rendez-vous : le square Labourdonnais (parking de la Préfecture). Il conviendra d’être ponctuel·les pour permettre de déjeuner à une heure raisonnable.

Pour le confort, il est recommandé de s'équiper :

• de bonnes chaussures de marche ;
  • d’une casquette ;
  • d’eau ;
  • de lunettes de soleil ;
  • de crème solaire.

Pour la résolution des énigmes, il est recommandé de se munir :

• d’un stylo ;
  • d’un plan de la ville de Saint-Denis ;
  • d’une calculette ;
  • d’une paire de jumelles éventuellement

Informations de contact

Formules