Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Mardi 5 octobre 2021 à 18:15 Les naufragés de Tromelin, une contre-enquête (Saint-Pierre)

Les naufragés de Tromelin, une contre-enquête (Saint-Pierre)

Mardi 5 octobre 2021 à 18:15

Les naufragés de Tromelin, une contre-enquête (Saint-Pierre)
Mardi 5 octobre 2021 à 18:15

Information(s)

le mardi 5 octobre 18h15 au Centre culturel de Saint-Pierre

- avec le soutien du Service culturel -

 

Le CONFÉRENCIER :

Olivier FONTAINE-KERMARREC  Il a vécu hors de France dès son plus jeune âge et, par tradition familiale, il s'est engagé dans la Marine Nationale ce qui lui a permis de voyager autour du Globe.  Spécialiste des techniques de survie, il continue de naviguer sur l'océan Indien en tant que contractor pour parfaire ses connaissances (in Lecteurs.com)

 

 

 

 

Olivier FONTAINE-KERMARREC

Instructeur de survie en zone tropicale, conférencier, auteur du "Manuel du Naufragé", ex-Marin de la "Royale" et FORMATEUR - S.S.O (Ship security officer)

https://chaos-islands.blogspot.com/

Par passion et tradition, il s'est engagé quelque temps dans la Marine nationale ce qui lui a permis de voyager autour du globe Il a continué à naviguer sur l'océan Indien

Passionné par les techniques de survie, il a alors décidé de s'intéresser aux naufragés à travers l'histoire.

 

 

 

 

Les naufragés de Tromelin, une contre-enquête

Fake news ou propagande au service d'un politiquement correct devenu insipide, tels sont les nouveaux codes de communication.
Je suis allé au combat en servant dans la Marine nationale où nos principes, bien différents, étaient : honneur, patrie, valeur et discipline ! Aujourd'hui ces valeurs vous feraient presque passer pour un « identitaire », si d’aventure elles étaient vôtres !

Ni historien soumis aux subventions, ni archéologue assujetti au pouvoir et moins encore auteur complaisant, j’ai fait de la survie du naufragé mon domaine de prédilection. Alors, plutôt que de caresser dans le sens du poil et laisser les ventriloques de la bien-pensance m'imposer une vision orientée d'une histoire, j'ai voulu regarder d'un peu plus près « l'affaire des naufragés de Tromelin ».

Et tel un baroud contre le conformisme auto-satisfait, j'ai fini par m'interroger, creuser… et trouver !

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
Gratuit
Gratuit