Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
La philosophie du loyalisme. Pour quelle(s) cause(s) devrions-nous nous engager ?
Du 27 oct. 2021 à 18:30 au 27 oct. 2021 à 20:00

Information

Conférence par Stéphane Gombaud

mercredi 27 octobre 2021 à 18:30

Espace culturel Leconte de Lisle

Saint-Paul

Le conférencier

Stéphane Gombaud

Agrégé de philosophie et Docteur, professeur en Classes préparatoires

La conférence

Cette intervention est une présentation de la philosophie morale d'un philosophe américain méconnu en France, Josiah Royce, selon lequel la loyauté est le « cœur de toutes les vertus ». Son « loyalisme » est particulièrement intéressant en ce qu'il dialogue avec les grands courants de son époque, l'idéalisme, le personnalisme, l'utilitarisme, le pragmatisme. Et peut-être cette philosophie de la fin du XIXe siècle cerne-t-elle mieux que ses concurrentes ce qui est essentiel, en nous permettant de répondre à la question suivante : alors que la société est en crise, que nos certitudes vacillent, pour quelle(s) cause(s) devrions-nous nous engager ?

Conditions particulières

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles mais réservation indispensable auprès de Lespas Leconte de Lisle au 0262.59.39.66; merci de NE PAS CLIQUER sur le bouton [JE PARTICIPE] ci-contre.

L'accès n'est pas réservé aux adhérents, mais nous aurions plaisir à constater que vous appréciez et encouragez nos activités en adhérant; c'est ici

Contacts

Téléphone

Dates de l'événement

Début
27 oct. 2021 à 18:30
Fin
27 oct. 2021 à 20:00

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.